Le port de Carnon et ses environs

A la découverte

des environs de Carnon

Natura 2000
Carnon et ses alentours : 2 km

La commune Mauguio Carnon  est porteuse du label Pavillon bleu depuis plusieurs années.

Cet écolabel favorise une politique de développement du tourisme respectueuse de l’environnement et de la population. Cette labellisation s’appuie sur des critères complets et évolutifs articulés autour de plusieurs grandes thématiques :

  • L’environnement général du site
  • La gestion de l’eau et du milieu
  • La gestion des déchets
  • L’éducation et la sensibilisation du public à l’environnement

Ainsi, il est le signe d’un projet durable pour des plages et des ports propres, d’une eau de baignade d’excellente qualité, et d’un engagement de chaque instant afin de minimiser l’impact des activités touristiques et maritimes sur les écosystèmes.

                                          ———————————–

Désireux de partir à la découverte des alentours vous prenez la direction des plages et vous vous aventurez à travers le lido qui serpente entre Carnon et la Grande-Motte. À ce moment-là, vous rentrez dans un espace naturel remarque de par la qualité écologique de son milieu floristique et faunistique ainsi que par la singularité de son environnement paysager qui lui fait se succéder des dunes, des zones humides, des espaces boisés et des plages.

Vous aurez peut-être la chance d’admirer l’une des 10 espèces animales et des 13 espèces végétales parmi lesquelles on peut y trouver des spécimens d’orchidées telles que la spirante d’été, protégée au niveau national, ou la flamboyante Orchis des marais avec ses pétales pourpres dont la zone pâturée du Grand Travers abrite une de plus grandes concentrations de la région.
Les mares du Grand Travers sont également le lieu de rassemblement, lors des périodes de reproduction, de nombreux amphibiens alors que les reptiles, quant à eux, affectionnent les milieux secs et ensoleillés présents le long du cordon.

Une partie de ce lido est classée par le label Natura 2000.

Cathédrale de Maguelone

Accessible en voiture, à vélos ou à pieds pour les plus sportifs, sur un écrin de verdure entre mer et lagunes la cathédrale Saint-Pierre, témoignage majeur de l’art roman, est un monument incontournable de notre littoral.

(Par le chemin de halage à pied ou à vélos : 10km ? // Par la route : 11 minutes)

Aigues-Morte

Entrez dans l’histoire en visitant les remparts d’Aigues-Mortes !
Petits artisans et galeries d’Art vous ouvrent leurs portes pour vous faire partager un moment unique.
L’office de tourisme d’Aigues-Mortes vous fera également découvrir la Camargue et tous ses joyaux, sa faune, sa flore, ses salins et rizières ! Partez pour un dépaysement total à 20 minutes de Carnon!

Route Antiques - Le pont du Gard

La Route des Antiques à vue le jour grâce à l’Unseco et son projet de ” World Heritage Journeys of Ancient Europe” dans le but de relier des lieux à forte influence et des monuments plus insolites pour créer un dynamique de découverte. La route réunis 7 lieux emblématiques de l’antiquité romaine européenne:
  • Epidaure et Olympie en Grèce
  • Tarragone en Espagne
  • Stari Grad en Coatie
  • Nessebar en Bulgarie
  • Trèves en Allemagne
  • Aquilée en Italie
  • Et le Pont du Gard en FRANCE
La découverte du Pont du Gard est un moment émouvant de rencontrer ces ruines bimillénaires au milieu de cette garigue sauvage. Ce lieu mytique a su stopper le tourisme de masse, les parking sauvages et les boutiques oppréssantes. “La découverte s’inscrit dans une démarche de tourisme durable qui vise à visiter en toute sérénité le monument, le site naturel et la civivlisation qui l’a porté.” Une randonnée pédestre couvre la moié du parcours, moment unique pour admirer un chef-d’oeuvre universel de l’architecure et du génie humain. Un chemin piéton le long du Gardon, rivière sauvage. Vous pourrez profitez des 2500 mètres carrés du muséé semi-enterré, et du parcours muséographique de plein air (3km) pour apprécié cette étape de la route de l’Antique.

La Route des vins

Dans toute la Région du Languedoc Roussillon

Le département de l’Hérault se place en seconde
position au niveau national en termes de production
viticole.
Nous vous proposons alors, plusieurs itinéraires à
faire à la journée afin de découvrir les vignobles de
la région de Montpellier et ses différents crus.
Grâce à sa diversité de paysages le Languedoc
Roussillon obtient des vins tout à fait exceptionnels,
on apprécie les vins de mer Méditerranée, du Canal
du Midi, les Grès de Montpellier, les Cévennes ou encore le Pics Saint Loup.

Plusieurs caves et domaines vous ouvrent leurs portes et vous invitent à déguster leur production. Vous reviendrez charmé de la qualité du vin qui a su, au fil du temps redorer son blason.

Nîmes - 50km

 

Nîmes et son centre historique vous plongent dans l’histoire romaine ! Détour incontournable pour découvrir l’histoire du Languedoc-Roussillon. 

Vous trouverez toutes les informations auprès de l’Office de tourisme de Nîmes.

Centre de Montpellier - 8km

En parcourant les rues et les différents quartiers de Montpellier et de son cœur historique, vous voyagerez à travers le temps !

Venez admirer l’arc de triomphe de Montpellier, sa place du Pérou avec sa vue imprenable sur Montpellier, la place de la comédie avec bars et restaurants et sa mythique fontaine des trois Grâces. Et encore pleins d’autres endort à découvrir au détour d’une ruelle.
Ne passez pas à côté de son architecture moderne grâce aux constructions tel que la mairie de Montpellier, l’Arbre Blanc ou encore le centre commercial du Polygone !

Que ce soit, pour se balader, se cultiver, flâner ou faire du shopping, vous trouverez le bonheur dans cette ville du Sud de la France.

L’office de tourisme de Montpellier vous propose toutes les sorties, bons plans et visites à faire dans le centre historique de Montpellier et ses alentours !

Baignades

des environs de Carnon

Carnon - Palavas - La Grande Motte

A 7 minutes à pied de l’hôtel, vous accéderez à la première plage de Carnon. Grandes étendues de sable et grâce à une mer calme et surveillée, vous profiterez de votre après-midi farniente au soleil du midi.

Du Grand Travers (La Grande-Motte) jusqu’à Palavas les Flots en passant par Carnon, la mer Méditerranée vous offre de l’espace pour profiter des joies de la plage.

Aresquiers - 19km

Envie d’une plage un plus sauvage ? La plage des Aresquiers est faite pour vous !

Accessible en voiture, et même à vélos, par la piste cyclable.

Vous trouvez un coin paisible pour vous poser et vous baigner.

Lac du Salagou - 71km

Pour changer de plage, prenez la direction du lac du Salagou, un merveilleux écrin pour multitudes d’activités de loisirs, ou simplement pour profiter du grand air en famille. 

C’est le spot idéal pour une rando, une balade VTT ou à cheval, pour une sortie paddle, en catamaran ou en kite, découvrir ce paysage unique en parapente depuis le sommet du Vissou… ou simplement pour s’amuser en pédalo et se baigner !

Cascade la Vis - 65km

Une des plus belles cascades de l’Hérault vous offre un terrain de jeu exceptionnel pour vos baignades et randonnée en famille.

Située entre le Gard et l’Hérault, elle vous permettra de découvrir la région et de passer des moments inoubliables avec vos proches.

Suivez-nous

sur nos réseaux sociaux !

Inscrivez-vous

à notre newsletter !

ADRESSE

Hotel Neptune
239, rue de l’Etang de l’Or
Carnon Plage
34130 Mauguio
FRANCE

L'Accès à l'hôtel

NOS récompenses

©Copyright Hotel Neptune 2024 - Created by R.Bulot et J.Zancanaro